Renaissance de Runeterra
Bienvenue sur le forum de RP au contexte basé sur un jeu duquel tu as certainement entendu parler: League of Legends.
Rejoins-nous et réécris l'histoire de la League à ta manière en incarnant ton main, ou encore ton champion favori !

Avis: On n'utilise plus la chatbox du forum. Veuillez rejoindre notre Discord si vous voulez communiquer avec nous !

Au plaisir de vous compter dans nos rangs, jeune aventurier(ère) !
Et si toutefois, vous avez la flemme d'une présentation, nous avons des personnages prédéfinis libres ! Faites un tour dans la section "Présentations" !




 
Reprise du Forum en cours

Partagez|

Arbre et combat

avatar
Maître du jeuAdmin
Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2017

Feuille de personnage
Arbre:
Position actuelle:
Nombre de techniques:
8/8  (8/8)
Voir le profil de l'utilisateur http://league-reborn.forumactif.com
MessageSujet: Arbre et combat  Lun 18 Déc - 20:39

La section la plus délicieuse et la plus juteuse est enfin arrivée. Pendant que certains effectuent des bonds d'arbre en arbre dans une forêt perdue de Vastaya ou que d'autres s'amusent à essayer "d'amicaliser", nous voilà enfin munis du seul et unique système qui leur permettra à tous de ne pas se faire tuer en un clin d'œil dans ce monde si dangereux qu'est Runeterra. Pour être franc, il n'est pas facile d'imaginer un système de spécialisation et de combat qui pourrait mettre Lux > Rengar > Shen > Darius sur un pied d'égalité, mais quand on s'y met vraiment, tout est possible.

Alors, débutons avec l'Arbre.

L'Arbre, tout comme le nouveau système de runes de Riot, est une sorte de machine qui réagit selon la commande passée. Si tu presses le bouton de l'ananas, ne t'attends pas à du jus d'orange ou de pomme. En choisissant l'Arbre Paladin, ne t'attends pas à faire des dégâts monstrueux, mais prépare toi à pouvoir encaisser un max de dégâts et espérer survivre. Sur RdR, on a actuellement 4 arbres qui détermineront ton style de combat. Chaque arbre a son propre bonus donc ses avantages et je peux vous assurer qu'aucun, AUCUN d'entre eux n'est supérieur à un autre. Trop de bavardage semi-inutile, voici donc la liste des arbres:

Assassin (Dégâts élevés et mobilité, mais faible)
Berserk (Faible dégâts, défense élevée)
Guerrier (Dégâts moyen, défense moyenne)
Tacticien (Dégâts moyen, mobilité, défense moyenne)

Chaque arbre a des bonus précis qui sauront vous forcer, oui forcer, à adopter un style de combat si vous voulez sortir victorieux de vos affrontements.

Assassin

Quand vous attaquez après avoir été camouflé, caché, ou quand vous surprenez votre adversaire, votre attaque descend la jauge de vie de votre adversaire d'un état direct.

Berserk

Quand vous vous défendez d'une quelconque manière contre 3 attaques consécutives, vous gagnez un état dans votre jauge de vie. Si cette dernière est déjà Excellente, vous êtes immunisés contre le prochain effet négatif de votre adversaire, et il se retrouvera victime de son propre effet.

Guerrier

Quand vous effectuez 2 attaques successives qui n'ont pas été bloquées ou esquivées, vous gagnez une défense infaillible sur 2 tours, donc vous devenez invincible durant les deux prochains tours.

Tacticien

Quand vous utilisez une technique qui demande un certain temps de préparation ou de chargement, vous gagnez un énorme burst de vitesse, nécessairement supérieur à celle de votre adversaire, et vous allez pouvoir régénérer d'un état si l'attaque est une réussite.

Comment choisir son arbre ?


Le choix de l'arbre ne dépend pas du personnage que tu joues. Par exemple, un Kha'Zix peut très bien choisir l'Arbre Tacticien et non Assassin, alors qu'un Bard peut trouver l'Arbre Guerrier très passionnant. Tu es libre de faire ton choix. Et, retenez ceci: La boutique sera divisée en Arbre, donc si tu choisis d'être un Assassin, ne t'attends pas à pouvoir acheter un tas de techniques de défense ou de régénération. Donc, choisis bien ! Certaines techniques ou capacités ne seront disponibles qu'à un certain Arbre.

Mentionner mon choix ?

Pour faire ton choix, il suffit de suivre ce chemin: Profil - Feuille de Personnage (Générer si elle ne l'est pas encore) - Et choisir son Arbre.

N.B: Le choix est définitif.


Passons aux Combats

Au cours de ta lecture, tu as certainement remarqué les termes "jauge de vie" et "état", et non, c'est bien du français, le japonais c'est pour plus tard, crois moi. Tu vas tout saisir d'ici quelques secondes...minutes...ou peut-être heures.

Sur RdR, nous utilisons un système de combat sans statistiques, c'est-à-dire que l'utilisation des chiffres est bannie pour pouvoir vous faciliter la tâche, et vous permettre de penser à une stratégie pour vaincre lors de vos combats. Alors commençons par le terme jauge de vie.

Ta jauge de vie contient 5 états

  • Excellent: Aucun coup reçu
    Bon: Ayant reçu quelques coups
    Moyen: Ayant reçu de sérieux dégâts
    Mal: Tout prêt de l'abandon
    Critique: Incapacité de riposter


Donc, as-tu saisi la signification de cette phrase : votre attaque descend la jauge de vie de votre adversaire d'un état direct ?
Tu vois, c'est facile.

L'impact des techniques ?

Tu bénéficies de deux techniques de ton personnage du jeu en excluant l'attaque ultime.

Étape 1: Pour commencer, il y a deux types de techniques: Attaque et Défense.
Le staff repassera sur chaque fiche d'achat pour mentionner le type de ta capacité.

Étape 2: Ensuite, selon la description de la technique, le staff s'occupera de négocier si la technique peut descendre une jauge de vie d'un état en un coup, en deux coups, ou en 3 coups. Si c'est une technique défensive, alors ce sera l'inverse: Peut-elle bloquer une attaque qui descend la jauge d'un coup ? De deux coups ? Ou de trois ?

Étape 3: Ce sera la détermination du cooldown de la technique. Cette technique, pourra-t-elle être utilisée tous les tours ? Chaque 2 tours ? 3 ou 4 ? Ce facteur sera déterminé selon la puissance de la technique et son utilité, ou encore, sa chance de frapper l'ennemi (techniques à tête chercheuse ou automatiques auront de plus longs cooldowns).

Étape 4: L'Étape 4, c'est l'étape durant laquelle tu décides de te retourner contre l'injustice. Car, tu as le droit de trouver le jugement du staff partial, ou injuste, donc tu iras sur ta fiche, et tu posteras le changement que tu voudrais sur seulement L'UNE de tes capacités. Le staff fera le reste, le changement si nécessaire ou un refus, si nécessaire.

N.B: Les techniques qui seront achetées à la boutique auront toutes leurs informations, elles ne subiront pas ce processus. Ce processus est utilisé seulement pour les deux techniques que vous avez choisies du jeu.

Les personnages créés ?

Contactez le staff pour le choix de vos deux premières capacités.

Arbre et combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Silivrien
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Combat des Chixx!
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)
» Quelques enseignements tirés de l’échec d’un combat moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance de Runeterra :: Avant toute chose... :: Règlement-