Renaissance de Runeterra
Bienvenue sur le forum de RP au contexte basé sur un jeu duquel tu as certainement entendu parler: League of Legends.
Rejoins-nous et réécris l'histoire de la League à ta manière en incarnant ton main, ou encore ton champion favori !

Avis: On n'utilise plus la chatbox du forum. Veuillez rejoindre notre Discord si vous voulez communiquer avec nous !

Au plaisir de vous compter dans nos rangs, jeune aventurier(ère) !
Et si toutefois, vous avez la flemme d'une présentation, nous avons des personnages prédéfinis libres ! Faites un tour dans la section "Présentations" !




 
Reprise du Forum en cours

Partagez|

Début d'une quête (Journal de bord Nami)

avatar
Nami
Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 22

Feuille de personnage
Arbre: Tacticien
Position actuelle: Valoran
Nombre de techniques:
4/8  (4/8)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Début d'une quête (Journal de bord Nami)  Mer 20 Déc - 19:35







Côte Ouest du mont Targon[Peu après avoir récupéré la perle des abysses]



Elle pouvait déjà discerner le sable remontant lentement mais sûrement vers la surface. Les milliers de grains charriés par les vagues refluaient au gré du courant, alors que sa puissante nageoire propulsait la Marai plus près encore de la terre. Elle avait décidé de rester sous l'eau, cachée, protégée, à quelques mètres de la surface, mais bientôt elle n'aurait plus le choix. Serrant la perle dans sa main gauche contre sa poitrine, et brandissant son bâton devant elle pour éclairer son chemin, Nami progressait vers la baie.

Il faisait encore nuit noire, l'aube ne se révélerait pas avant encore quelques heures. Au-dessus de la mer, le vent faisait rage, et déchaînait les vagues. Un bateau expérimenté aurait eu du mal à naviguer sur de telles eaux. Mais pas les Marai. Faisant fi du climat, ils se servaient des courants et de leur nageoire pour nager où bon leur semblait.

Bien que leur clan ne vive pas en eaux profondes, le village de l'Aquamancienne s'était installé assez loin de la côte après diverses querelles avec les bipèdes. Bien qu'ils dussent travailler ensemble une fois chaque centenaire, les deux races préféraient tout de même vivre loin séparées, et le plus longtemps le mieux. Athilda, la plus ancienne Marai du village, avait longtemps raconté ces histoires pour faire peur aux jeunes Vastayas : il y a bien longtemps, les bipèdes chassaient et kidnappaient les Vastayas. Pour les vendre, pour les exposer, pour un faire des trophées. Les histoires sordides n'en finissaient plus, et les enfants impressionnés n'approchaient pas des côtes.

Nami déglutit, mais chassa au loin ces pensées. Ce n'étaient que des histoires. Et même si elles s'étaient révélées vraies, tout cela était bien plus vieux qu'elle. Les mœurs avaient changées, et Nami avait changée. Les Profondeurs l'avait marquée au fer rouge, et cette terrible épreuve, aussi formatrice qu'elle puisse être, avait persuadée la Marai d'une chose : le courage ne fait pas tout, mais il donne des ailes.
Et la peur.
Mais cela était moins glorieux.

Lorsqu'elle atteint enfin la plage, là où terre et mer se joignaient en une douce étreinte, Nami respira un grand coup l'air frais de la surface.  Elle y était enfin.
Mais aucune fanfare ne l'accueillit. Pas de trompettes, pas de cris ou d'applaudissements, rien qui ne reconnaisse toutes les péripéties de l'Aquamancienne. Elle pinça les lèvres, déçue, avant de commencer à paniquer.
Pourquoi donc n'y avait-il personne ? Les bipèdes avaient-ils failli à leur pacte ? Serrant fermement la perle dans son poing, Nami s'aventura plus près de la plage, scrutant les étendues de sable sombre. Elle y voyait bien dans l'obscurité, mais peut-être que les bipèdes, moins évolués, ne l'avait pas encore remarquée ?

- Bonjour ? dit-elle timidement d'abord, puis plus fortement, Bonjour !

Mais rien ne bougea. Peut-être était-il trop tôt. Peut-être avait-elle de l'avance. Ou pire. Du retard. La Marai frissonna. Et si le mois durant lequel son peuple avait attendu Rasho avait été trop long pour le pacte ? Trop effrayée pour vraiment réfléchir à cette solution, Nami s'installa simplement sur le banc de sable, les vagues la recouvrant périodiquement, comme pour la rappeler vers chez elle.

Mais sans pierre de lune, il n'y aurait bientôt plus de chez elle.
Elle patienta donc jusqu'à l'aurore.



©️ Jawilsia sur Never Utopia

avatar
Nami
Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 22

Feuille de personnage
Arbre: Tacticien
Position actuelle: Valoran
Nombre de techniques:
4/8  (4/8)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Début d'une quête (Journal de bord Nami)  Ven 22 Déc - 20:21







Plage du mont Targon



Une vieille bipède réveilla la Marai, un air inquiet et désolé sur le visage. Une certaine curiosité, et ce que Nami perçut comme une pointe de crainte dans ses yeux ridés. Elle avait le peau tanné, abîmée par le soleil, et se soutenait à l'aide d'un bâton en bois. Nami bailla, les yeux alertes, alors qu'elle commençait à entendre ce que lui disait l'Ancienne.

- ... enfants du village vous ont trouvée là. Vous les avez effrayés je crois. dit-elle en souriant.

En se redressant, la Marai fronça les sourcils. JE suis effrayante ? C'est la meilleure. Mais elle ne dit rien.

- Vous êtes la nouvelle Aquamancienne n'est-ce pas ? Vénérable Marai, ma famille m'a conté la légende des pierres de lune, et je connais aussi le pacte que votre race a passé avec nous. Mais... La vieille femme semblait soudain très ennuyée. Je suis désolée. Nous n'en avons plus. Il n'y a plus de pierre de lune.
Et seul l'Aspect de la Lune peut en créer de nouvelles, mais il ne s'est pas encore incarné.. A vrai dire personne n'approche plus le mont Targon depuis quelques...


Mais Nami ne l'écoutait déjà plus.
Il n'y avait plus de pierre. Il n'y avait pas de pierre. Il n'y aurait pas de pierre. Son village, sa famille, elle ne pouvait plus rien faire. Tout ça parce qu'un Aspect n'avait pas désiré se réincarner. C'était injuste. Se replongeant dans ses souvenirs des Abysses, encore bien trop frais, la Marai frissonna. Personne ne pouvait survivre à de telles horreurs.
La vieille femme continuait de parler, alors que Nami enfouissait son visage dans ses mains. Elle ne pouvait pas être l'Aquamancienne. Elle avait volé ce titre, et le village payait désormais le prix de sa témérité.
Alors que des sanglots traversaient sa gorge, la vieille bipède remarqua enfin son état et stoppa son monologue.

- ... Jeune fille... Je ne sais quoi vous dire, je ne suis pas en mesure de comprendre votre chagrin. Mais croyez une vieille femme comme moi. Rien n'est jamais perdu dans la vie. Rien n'est jamais fini, pas tant que vous, ou ceux que vous aimez êtes en vie. La vie n'est pas simple au pied de cette montagne, elle peut parfois être plus que capricieuse. Mais nous survivons, et nous l'avons fait depuis des générations. Je suis certaine que vous parviendrez à vos fins. Je suis certaine que les Aspects vous observe. Qui sait... Cessez donc de pleurer chère enfant. Soyez plus fière.

Et après un dernier sourire, la femme marcha lentement en direction des terres, loin de la plage et de la pauvre Marai. Celle-ci essuya doucement ses larmes, peu convaincue. Mais il y avait une chose qu'elle avait appris ces derniers temps. Rester sans rien faire à attendre que quelque chose se produise ne menait à rien.
Mieux vaut faire quelque chose, quitte à ce que ce soit une erreur.

Nami entreprit alors son voyage, le premier de son genre parmi son clan. Invoquant un bassin éternel sous sa nageoire à l'aide du bâton de Rasho, elle s'aventura sur la terre des hommes, bien décidée à faire quelque chose. Ne pas rester inactive. Visiter des villages, demander des informations. Qui sait, peut-être trouverait-elle même la pierre à temps.

[fin]

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Début d'une quête (Journal de bord Nami)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un journal de bord ?
» Journal de Bord - Explications
» Un journal de bord, c'est quoi ?
» Modèle de journal de bord
» Journal de bord d'une vendeuse à gages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance de Runeterra :: Autres zones :: Petites nations-